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                                                        Informations sur les prix 

 Les prix des produits sont indiqués en euros et toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port (suivant le montant de la commande).Les prix indiqués avec une icône promotions ou prix réduits seront valables jusqu’à épuisement du stock des articles concernés.

Le prix disparait automatiquement quand un article est plus en stock.

Les produits dont le prix n'apparait plus sont indisponibles.

 Vos conditions générales de ventes sur notre site sécurisé avec le protocole https.

ARTICLE 1 : CHAMPS D'APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables à toutes ventes conclues entre d'une part les personnes effectuant un achat via le site 

Internet www.timeshoes.fr, ci-après dénommées « le client » et d'autre part l’entreprise TimeShoes, ci-après dénommée « timeshoes.fr » ou « le commerçant ». Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. 
L'éditeur se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. 
En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

 

ARTICLE 2 : DISPONIBILITE DES PRODUITS

A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). 
En cas d'indisponibilité, nous nous engageons à informer le client au plus vite. Dans les 30 jours maximum à compter de la validation de la commande, timeshoes.fr s'engage à vous livrer le produit commandé soit à vous le rembourser. 
La date de validation de la commande correspond à la date du règlement par carte bancaire en ligne avec le terminal de paiement sécurisé. 
En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande, nous expédions le reste de votre commande, accompagné d'un message d'information sur le bon de livraison.

 

ARTICLE 3 : VALIDATION DES COMMANDES

Toute commande passée sur le site timeshoes.fr est considérée comme valide et ferme dès lors que le client a procédé à son règlement. La validation de la commande est immédiate en cas de paiement sécurisé par Carte Bancaire. 
En cas de règlement par d'autres moyens de paiement, la commande n'est réputée valide qu'au moment de la réception du règlement par le commerçant. 
Si un article venait à tomber en rupture de stock entre l'enregistrement de la commande et sa validation, le client en sera informé par le commerçant et pourra : soit annuler sa commande, soit choisir un autre article de valeur égale.

 

ARTICLE 4 : PRIX

Les prix affichés sur le site Internet  timeshoes.fr sont T.T.C *, hors frais de port. Le montant des frais de port est précisé dans l'article 6 des présentes conditions générales de vente. 
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur affichés au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix indiqués avec une icône promotions ou prix réduits seront valables jusqu’à épuisement du stock des articles concernés.

A partir du 01/01/2014 le taux de TVA est de 20%.

Pour les achats de l'étranger hors France les prix s'affichent hors taxes, il est possible que des frais de douanes s'appliquent pour les pays hors CEE.

ARTICLE 5 : MODALITES DE PAIEMENT ET SECURISATION

Vous pouvez payer par carte bleu, visa, master card, e-carte bleu ou américan express par l'interface de paiement du CREDIT AGRICOLE. Le tout en toute sécurité le service e-transaction du C-A utilise les protocoles SSL de sécurité les plus performents.

Paiement sécurisé

Vous pouvez aussi choisir le paiement  via Paypal  (cb, visa...) ou par votre compte Paypal.

Nous n'avons accès à aucune information bancaire vous concernant. Votre paiement est donc parfaitement sécurisé.

Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant dans les emplacements prévus à cet effet les informations de votre carte bancaire : 

  • le numéro,
  • la date d'expiration,
  • le pictogramme se trouvant au dos de celle-ci,


Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (SECURE SOCKET LAYER) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. 
Le paiement est directement effectué auprès du service e-transactions du CREDIT AGRICOLE ou de Pay Pal suivant le moyen de paiement que vous choisissez.
Nous n'avons aucun accès à vos coordonnées bancaires 
Elles ne sont gardées sur aucun de nos serveurs. 
C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Clause de réserve de propriété :
Les produits demeurent notre propriété jusqu'à l'encaissement complet du prix.
Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Défaut de paiement : 
Nous nous réservons le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur: 
- qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente
- avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
- en cas de fraude ou de suspicion de fraude.

Lutte contre la fraude :
Nous contrôlerons la validité du règlement, avant l'expédition de la commande,
Nous utiliserons tous les moyens nécessaires (notamment la demande de pièces d'identité, de justificatif de domicile, etc.)

Dans notre intérêt commun, nous pourrions être amenés à entamer des procédures judiciaires en cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire, notamment pour les cartes volées.

 

ARTICLES 6 : MODALITES DE LIVRAISON

Le prix du port est calculé automatiquement en fonction du poids total de la commande et s'affiche dans votre panier. Cette participation aux frais de port sera offerte pour toute commande supérieure à 45 € avec le transporteur Mondial Relay (livraisons en point relai). 

Délai de livraison : 

Vos commandes sont préparées sous 24 à 48 heures jours ouvrés, Vous devez y ajouter les délais d'acheminement et de transport. Ces derniers sont de 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine avec La Poste So-colissimo*. Ils sont de 3 à 7 jours ouvrés en moyenne en point relai* avec Mondial.

*Délai moyen constaté.

Le dépassement de ce délai peut donner au client le droit d’annuler la vente conformément à la loi article L-121-20-3 du code de la consommation, soit par mail ou lettre recommandée, 7 jours après la date limite de livraison. A défaut d’indication d’une date de livraison, le professionnel est tenu de livrer au plus tard dans les 30 jours à compter de la commande. À défaut, le commerçant livre (par l’intermédiaire d’entreprises partenaires) le bien au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, sans quoi le client peut résoudre le contrat par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception ou par mail (article L. 138-1 du Code de la consommation). Dans ce cas nous rembourserons l’intégralité de la commande.

 

 

Suivi de livraison : 

Une fois que vous avez validé votre moyen de paiement, nous enregistrons votre commande. Le lendemain votre commande sera expédiée  (jours ouvrables) après son acceptation. Dès son expédition, vous recevez un mail vous transmettant le numéro de suivi colissimo ou votre numéro d’expédition Mondial Relay vous permettant de suivre votre envoi à tout moment via le site du transporteur que vous aurez choisi.

A la réception de votre colis, vous devez vérifier son état si un doute apparaît vous devez le signaler en respectant les procédures colissimo ou refuser la livraison en mentionnant les motifs de votre refus sur le bon de livraison. Le Client informera timeshoes.fr du problème rencontré le jour même. 

 

ARTICLE 7: RESPONSABILITES

Nous ne serons pas tenu responsables de l'inexécution des présentes conditions de vente en cas de force majeure, (le cas de force majeure est défini par les tribunaux).

 

ARTICLES 8 : DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l'article L. 121-21 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement de l'article sans pénalités, à l'exception des frais de retour (article L. 121-21-3 al. 2 du Code de la consommation)

 

Le client pourra exercer son droit de rétractation via un formulaire de rétractation ou par toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter (article L. 121-21-2 du Code de la consommation).

 

En vertu de l’article L. 121-21-3 al. 1 du Code de la consommation, l’acheteur renvoie ou restitue les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Le client peut tester le produit mais sera responsable en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens (Article L. 121-21-3 al. 3 du Code de la consommation). En outre, le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d'origine, et non usagé. Les objets vendus sur https://www.timeshoes.fr étant des chaussures, la boîte fait partie intégrante du produit car sans la boîte le produit ne sera pas revendable. 

 

Dès réception du colis et après avoir vérifié ces conditions, nous procèderons immédiatement au remboursement des sommes perçues (et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le client a exercé son droit de rétractation) au titre des marchandises retournées à l'exception des frais de retour (article L. 121-21-3 al. 2 du Code de la consommation). Le remboursement sera effectué  avec le même moyen de paiement que le client avait utilisé. (Si vous avez payé par Paypal ou Carte Bancaire  les remboursements seront effectués via Paypal, au- delà de 60 jours le remboursement via Paypal n’étant plus possible, le remboursement sera effectué par chèque. Si vous avez payé par chèque le remboursement sera effectué par chèque.)


CONDITIONS DE RETOURS

Le dépassement du délai de livraison  peut donner au client le droit d’annuler la vente conformément à la loi (article L.121- 20-3) soit par email en se connectant à son compte, ou par courrier recommandé 7 jours après la date limite de livraison. Dans ce cas nous procèderont immédiatement au remboursement total du produit.

Dans le cas d'un produit défectueux ou entrant dans le cadre de la garantie le produit sera échangé ou réparé sans aucuns frais pour l’acheteur, les frais de retour et d’envoie du produit de remplacement seront à notre charge. Si le remplacement ou la réparation du produit sont impossibles, le remboursement total du produit sera effectué sans aucuns frais pour l’acheteur, les frais de retour seront à notre charge.

Dès réception du colis et après avoir vérifié ces conditions, nous procèderons immédiatement au remboursement intégral des sommes perçues au titre des marchandises retournées avec le même moyen de paiement que le client avait utilisé. (Si vous avez payé par Paypal ou Carte Bancaire  les remboursements seront effectués via Paypal, au- delà de 60 jours le remboursement via Paypal n’étant plus possible, le remboursement sera effectué par chèque. Si vous avez payé par chèque le remboursement sera effectué par chèque.)

 

ARTICLE 9 : GARANTIES ET SAV

En cas de non-conformité ou de défectuosité du produit livré: 
Nous nous engageons, à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux.
Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, étiquettes...). 

Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, nous nous engageons à procéder au remplacement de l’article ou à rembourser le client 

dans les plus brefs délais à nos frais.

En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés et ce conformément aux dispositions légales, tous les frais engendrés seront à notre charge. 
Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.

 

ARTICLE 10 : DISPOSITIONS INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et ne pourront être communiquées aux tiers. 
Par tiers, nous entendons, toutes personnes physique ou morales, n'étant pas rattachées directement à notre site. 

Afin d'améliorer la disponibilité et la performance du contenu web, des données de contenu sont traitées sur des serveurs CloudFlare situés dans le monde entier. De plus, des outils de sécurité et une surveillance du trafic sont mis à disposition de notre partenaire CloudFlare Inc., basé aux États-Unis. Les données d'utilisation des visiteurs sont traitées à cette fin sur les serveurs CloudFlare.


Conformément à la loi française '' informatique et libertés '' du 6 janvier 1978, le client peut s'opposer à une telle communication et dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant.

 

ARTICLE 11 : CLAUSE DE SAUVEGARDE

Si une des dispositions de ces Conditions Générales de Vente était ou devenait nulle ou inopposable, la validité des autres dispositions ne s’en trouverait pas affectée. La disposition nulle ou inopposable serait alors remplacée par les dispositions légales applicables.

 

ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi française. En cas de désaccord persistant sur l'application, l'interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.